Créer un nouveau blog :

A propos de ce blog


Nom du blog :
chaosdei
Description du blog :
...On the wings of death by the hands of doom... By the darkest light from the darkest moon...
Catégorie :
Blog Poésie
Date de création :
26.10.2006
Dernière mise à jour :
30.10.2008

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Ayami Kojima (20)
· Bloody Rose Of Apocalypse (6)
· Chaos Dei (44)
· Citations/Poêmes (290)
· Clip (47)
· Coup De Geule (24)
· Crypte musical (20)
· Débat (9)
· Demonologie (8)
· Les Tortures (4)
· Luis Royo (31)
· Philosophie (9)
· Sciences Occultes (3)
· Victoria Francès (30)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or chaosdei
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Indochine
· Wish..
· Victoria Francés [23]
· The Darkness
· Gorgoroth

· I Miss You...
· Dimmu Borgir
· Victoria Francés [29]
· Victoria Francés [28]
· Luis Royo [21]
· La Folie : Citations, Proverbes
· Citation
· Luis Royo [25]
· Définition et classification des démons
· Luis Royo [3]

Voir plus
 

Statistiques 556 articles


Derniers commentaires

au sujet du diable: "le prince de ce monde" désigne le maitre de la matière, du monde physique, par opposition...
(Voir la suite)
Par Anonyme, le 23.11.2009

mon adresse est loulou_bresil@ hotmail.fr si tu veux qu'on discute un petit peu ......
(Voir la suite)
Par Anonyme, le 18.11.2009

ton article est tres interessant, et beaucoup de gens pense cela ... a la fin tu es ecris mais pourquoi me cas...
(Voir la suite)
Par Anonyme, le 18.11.2009

tellement trop beau muy bien!!!!!!...
(Voir la suite)
Par Anonyme, le 16.11.2009

j'adooore les sorcières, surtout celle là...
(Voir la suite)
Par Anonyme, le 12.11.2009

ce que tu ecris est faux. pike c est une interpretation du luciferisme en complete contradiction avec le luc...
(Voir la suite)
Par luciferien orthodo, le 30.10.2009

c'est nul http://gh gjyjhy.centerb log.net...
(Voir la suite)
Par cédric, le 26.10.2009

l'amour partagé c'est la plus belle chose au monde. c'est ce qu'il y a de plus important pour moi. je l'ai ren...
(Voir la suite)
Par MOHAMED, le 17.10.2009

enfin quelqu'un qui c'est de quoi il parle..!!! merci...
(Voir la suite)
Par karine, le 15.10.2009

je suis,mais pourquoi suis-je si mes jour des nuit ...
(Voir la suite)
Par nightmare, le 19.09.2009

en tout cas liberté rime avec revendiquer sa différence, affirmer sa personnalité, osez etre soit même au sein...
(Voir la suite)
Par sami, le 30.08.2009

merci! merci! sérieusement ton point de vue sur le gothique est tout bonnement merveilleux car c'est exactemen...
(Voir la suite)
Par la+veuve+de+minada, le 28.08.2009

j'ai télément pensé que la lumière serait là pour aider certaines personnes de ma famille.mais quand ils sont ...
(Voir la suite)
Par nightmare of darkn, le 20.08.2009

des petits fils de pute qui casse les couilles à tout le mondehttp://fr ench-connectio n.centerblog.n et...
(Voir la suite)
Par French+Connection, le 20.08.2009

je suis blanc, je rap depuis 2o années, j'aime pas les extrêmistes religieux, les groupes de merde qui ne save...
(Voir la suite)
Par French Connection, le 20.08.2009

RSS

Recherche

Blogs et sites préférés

· gothic
· lombredesouffrance
· malicious
· atila
· segur
· h0pe
· loukristie
· sickofyouall


Le racisme (et autres déchets) dans le rap

Le racisme (et autres déchets) dans le rap

Publié le 27/10/2007 à 12:00 par Chaos Vlad
Le racisme (et autres déchets) dans le rap
J'entends déjà les réactions au titre de cet article: "Quoi le rap raciste ?" ou encore: "Ce serait pas plutôt dans le métal les musiques de facho ?". Je m'explique donc...

Vous ne trouverez quasiment jamais de paroles racistes dans le métal ! Vous en trouverez plutôt dans un genre de musique du nom de "RAC", à savoir des groupes comme Légion 88 par exemple. Évitons donc la confusion rac/métal s'il vous plaît ! De plus le style de musique est radicalement différent ! Le métal lui s'en prend plutôt à la société, à la condition de vie de l'homme... Des propos souvent justes donc quoi qu'on en dise !

Maintenant parlons du rap... Alors que les rappeurs désigne (à tort) le mouvement "Gothique" (et d'autres) comme raciste, il est intéressant de s'intéresser de plus près aux paroles de certains "grands" (hum..) groupe de rap.

Voici une petite liste (pas trop sinon ça donne la nausée) d'exemple de racisme anti-français (car oui le racisme ce n'est pas seulement envers les gens de couleurs):

* Le groupe Sniper:

"On nique la France sous une tendance de musique populaire, les frères sont armés jusqu'aux dents, frère je lance un appel, on est là pour tous niquer, j'aimerais les faire pendre. La France est une garce."

"Niquer l'systeme, ils auront le feu, qu'on les brule, qu'on les pende ou qu'on les jette dans la Seine"

* Le groupe Salif:

"Mais si on veut contrôler Paris, tu sais que ça sera tous ensemble. Ca y est les pitts sont lâchés, les villes sont à chier, les vitres sont cassées, les keufs sont lynchés, enfin, ça soulage. Faut que Paris crame. La France pète, J'espère que t'as capté le concept."

* Le groupe Smala:

"La France est un pays de pute, niquer la France, guerre raciale, guerre fatale œil pour œil dent pour dent, organisation radicale, par tous les moyens il faut leur niquer leurs mères."

* Bosse 3 oeil:

"Stop les larmes, place au combat il est temps de lutter, buter ces férias
Un par un sur le carreau on va les baiser, trop d’années qu’on supporte ces cons sans broncher.
Le rendez vous est à 5 h à Vitrolles avec tous les gaillards, ‘’Bon les gars, code table raz on efface la ville pire que la nuit de cristal, on nique tout, on brûle tout le monde, on frappe’’ Mes lascars ont la rage, pire qu’les pits, casse tous."

* Ménage à 3:

"Car mon armée, en un seul attentat va tout exploser, le troisième front en force contre le front. J’parle aux boys Cé-fran (français) 98 la 3e guerre se passe maintenant. J’les saigne, faut qu’y m’craignent. On rosse les gringos (blancs) du front."

Voilà, je crois que ces exemples sont parlants... Et le plus ironique dans tout ça, c'est que ces cd se vendent par millions... A mon sens ces musiques devraient être totalement interdites... A croire que le racisme contre les blancs est donc toléré... Et voir tous ces Français chantés là-dessus... Pathétique... Vous ne devez vraiment pas lire les paroles ! A moins que vous soyez racistes envers votre propre personne ? De plus ces "chanteurs" ne sont capables que de déblatérer des insultes... Mais il faut dire que le langage du "jeune de base" maintenant est le même...

Quoi qu'il en soit le racisme n'est pas toujours là où on pense le trouver... La preuve... Et ces groupes ne sont pas isolés... Quand ça ne parle pas de racisme, ça parle sans cesse de drogue, de sexe, d'argent... Et dans les clips, ils ne savent que montrer des femmes à demi nu bien souvent... Ah y'a pas à dire le rap qu'est-ce que c'est beau... Il représente bien l'humain tiens... Totalement pathétique...

~Chaos Vlad~

:: Les commentaires des internautes ::

Atila le 27/10/2007
Il y a pas à dire, tu y es aller fort... Mais tu as raison, une fois de plus...

De nouveaux ennemis vont s'ajouter à la liste déjà longue...
Critiquer ce genre "d'art" (hum...) est une grande faute pour eux...
Tu ne te rends pas compte !
C'est tellement poétique et romantique ce genre de "musique"...

Mon blog


vincent le 27/10/2007
ENFIN!!!!!! je peux te dire que je l'attendais celui qui aurais le cran pour montrer a tous que ses gars critiquent tout le temps tout le monde ( ils se disent venus de ghetto mais cela ne les empèche pas de rouler dans des caisses a 500000 euros) alors qu'ils sont pétés de tune et qu'avec 1 seul de leurs tubes a la con ils nourrissent 50 ghettos et pire ils montrent une image de la france ou ilsuffirait de vendre de la came pour se faire plein de fric...
Mon blog


Black Sorrow le 28/10/2007
C'est bien mon ami de dire tout haut ce que beaucoup pense tout bas!La mentalité de ces "gens" est en effet assez pitoyable..Le pire c'est que parfois ce sont des rappeurs 100% français qui chantent ces merdes.Raciste envers eux-mêmes donc.Le commentaire de Vincent est réaliste aussi.
Les rappeurs se disent solidaires!On y croit tous!Que ces chanteurs donnent un peu de leur argent à leurs soi disant "frères" alors.
Ils sont peut-être nombreux à vouloir se battre,mais la résistance existe déjà...Sans doute bien plus qu'ils ne le croient...On va pas se laisser "brûler" sans rien dire tout de même...Déjà qu'on subit leur présence...


loukristie le 28/10/2007
Bravo ! Entièrement d'accord... Ah bon, c'est de la musique, le rap ??...
Euh... fais attention à ta voiture du coup...
Amitiés.
Mon blog


Sirius le 28/10/2007
Ouais jte suis à 400% sur ce sujet!Et en plus les noms de groupe comme Ménage à 3 là pfff ça pue la merde.c'est vrai que dans les clips c'est que du cul et des cons qui se la pétent.Enfin y font surtout pitié!En tout cas pour me cramer la geule c mort,cmoi qui leur cramérai la tronche à ces enflures!
Après tout "dent pour dent" comme ils disent si bien!


Malicia le 28/10/2007
T'as du courage d'écrire ça, et ça me surprend pas venant de toi... En plus ils ont aucun style ces mecs avec leurs pyjamas là... Et aucun respect non plus... Plutôt que s'en prendre à la population qui n'a rien fait, faut plutôt agir contre le gouvernement... Mais ça ils en ont pas le courage... c'est tellement plus simple de faire chier des innocents...
Pathétique est le bon mot...


Mylena le 28/10/2007
Jdéteste pas le rap mais c'est vrai que y'a certains groupes comme ça qui abusent!ils sont pas tous cons mais pas mal quand même c'est vrai.

Bisous!


Haine le 28/10/2007
Tu viens de prouver que le rap est une usine à merde, je te félicite! Si seulement ces moutons pouvaient comprendre que le danger vient d'eux... Ils sont trop aveugles une fois encore... En plus ces connards ne savent pas se battre tout seul. Et ils se prennent pour des dingues quand même! Risible!

Prends soin de toi my Chaos...


** le 31/10/2007
je ne suis pas d'accord avec vous dans il y a des racistes partout, dans tout les styles de musique il y en a. C'est juste que vous vous concentrez sur les propos de certains rapeur et que vous n'aimez pas le rap.


malicious le 31/10/2007
D'accord avec les commentaires précédents. La râpe donne en plus une image décadente de la femme, et une apologie de l'argent, faisant croire à des tas de pigeons que c'est la chose la plus belle et importante au monde.


Mon blog


Cédric le 31/12/2007
Que dire?
Juste un bravo pour ce texte si franc et si réaliste! On ne pouvait dire mieux sauf quelque chose à rajouter. Ce sont souvent des propos mysoginies que traitent ces chansons! On oublie bien souvent de parler ça. Le racisme est vu comme une injustice mais pas le sexisme. Il ne faut pas laisser ça de côté, c'est un fait important integrante dans nos sociétés. Rare sont les personnes qui l'avouent, allé les filles battez vous .


Cédric le 31/12/2007
Il n'y a aucun rapport entre aimer une musique et décrire ce qu'elle dégage.
Dans tous les styles, il y a du racisme, je te l'accordre! Mais il faut bien l'avuer, le rap en découle bien plus que toute autres musiques. Cite moi les groupes de Hard Rock, de Metal, de Punk ou bien de classique qui mettent en avant la supériorité de la race blanche? Ily en a certes, mais en minorité comparé aux groupes de rap.
Dans leur bouches, il n'y a que racisme et sexisme. Excuse moi mais si j'migre en Afrique, je n'oserais dire "J'vais te baisser jusqu'à ce que tu m'aimes" etc etc//////// Tu n'es pas d'accord?


Reflebe le 09/02/2008
Les propos que tu cites sont plus le résultat d'un dégout et d'une colère que l'expression d'une idéologie réellement fascisante. Il aurait été plus pertinent de relever certaines considérations antisémites ou homophobes qu'on peut trouver chez certains groupes. Cela aurait mieux illustrer l'idée de racisme dans le rap. Ensuite prétendre comme certain que cette tendance est très répandue dans ce milieu reste à prouver, nombreux sont aussi les groupes aux propos opposés ou en tout cas bien moins radicaux. Et croire que ces groupes amassent plein de pognons est une idiotie, ils ont des propos bien trop violent pour étre mainstream et vendre 30000 exemplaires de leurs CDs. A mon avis leurs chiffres de vente doivent étre comparables à ceux d'un groupe de Black Metal underground (qui comme eux se font une répution dabord par la provocation). Quand à l'idéologie fascisante dans le metal (je précise que je suis un grand amateur de ce style musical), elle est loin d'étre inexistante. Beaucoup de groupes on eut des propos chargés d'ambiguités (Phil Anselmo est son "White Power", par exemple). On a vu la création du "National Socialiste Black Metal" auquel sont affiliés Burzum ou encore Absurd. Hellhammer, batteur de Mayhem, s'est exprimé sur la soi-disante supériorité de la race blanche sur celle des noirs (quelques années plus tard, dans une autre interview il expliquait son gout pour le jazz, une musique en lien direct avec l'histoire des noirs américains, paradoxe quand tu nous tiens...). Tout les milieux musicaux ont leurs xénophobes, même le ragga/dub etc (voir le mouvement bobo et son idéologie pro-noir de type "les noirs ont tout inventer, les blancs ne font que nous piller"). Quand aux rappeurs en questions, ils soulèvent un problème avec les français de banlieux qui devrait étre sans lien avec une quelconque considération raciale (ce qui ne signifie pas que je cautionne toutes leurs déclarations). Bref, relativisons...


Chaos Vlad le 10/02/2008
Cher Reflebe,

Oui il aurait été certes passionnant de relever certaines considérations antisémites ou homophobes qu'on peut trouver chez certains groupes de rap.
Mais l'article se veut à la base porter sur le racisme envers les français/les blancs. Effectivement (en plus de mon idéologie) j'exprime une certaine colère (voir même haine) et un fort dégoût envers ces gens... Pourquoi donc ? Je vais y revenir...

Des groupes comme Sniper ont écoulés des milliers d'albums de par le france, bien plus que des groupes de métal underground donc... Car on peut trouver ces cd dans toutes "bonnes" grandes surfaces, Fnac etc... Ce qui n'est pas le cas de l'ensemble des groupes de Métal (surtout underground)...

Mais je suis d'accord... Du racisme on en trouve dans tous les styles en effet... Et toutes les chansons de rap ne sont (encore heureux) pas pleines de racismes et d'autres déchets du même genre...

Néanmoins... IL y'a un comportement qui va avec... Si certaines personnes écoutant Burzum (par exemple) brûle des églises ou sont racistes, ils ne sont qu'une minorité... En revanche dans le milieu du rap, le non respect envers autrui, envers les lois, envers la femme, (et bien d'autres choses encore) sont les mots d'ordre... Et je n'ai pas pour habitude de respecter des gens qui ne respecte rien...

Car si l'on commence à parler des comportements autres que le racisme dans le rap... Il y'a de quoi dire... Bien entendu tous ceux qui en écoutent ne sont mauvais... Mais tout de même... Mais je ne vais pas m'aventurer sur ce sujet ambigu ici... Car le moindre mot ayant trait à la réalité est hélas souvent perçu comme raciste...

Ironique...

A croire que montrer la vérité dans ce monde n'est pas une chose affaire...

Je sais relativiser... Mais je sais aussi dans quel monde je vis... Et je n'aime pas me mentir et fermer les yeux...
Mon blog


µµ......µµ le 23/02/2008
Le rap cumule bien souvent un aspect contestataire. Cette apparence se limite le plus souvent à une dénonciation passant par des exemples de leur problèmes sociaux comme le racisme, le chômage, le rejet ou même l'exclusion. Pourtant ce racisme véhiculé par leur compositions amènent proprement de la haine. C'est en outre eux qui rendent accessible cette forme de discrimination et non l'inverse.
On a jamais dit, que les Musiques tels que le Métal, n'apportait pas des idées Neo Nazis...mais généralement ces propos sont décris dans les compos tel que le Rap. Quand tu vas dans les citées, les injures sont dirigés vers les Blancs, les Femmes, les Homosexuels...


stephanie le 05/03/2008
je suis pas d accord avec certains sujets mais tres bon blog


damien le 28/05/2008
slt je vient de lire se ke tu as ecris je suis bien d accord avc toi moi j ecoute du oy et j aime tout les groupe u style legion ou divion skinhead je hai le rap et tout leur propos je veux une france blanche


Trollhattan le 07/06/2008
Vraiment réaliste, ton article, cher Vlad.
Il y a des exemples de racisme anti-français à foison dans le rap... et après on ose qualifier les metalleux de racistes et d'intolérants ?

Pour ma part, je ne ressens pas de racisme dans le metal. Je déteste le RAC/RIF. J'écoute pas mal de folk/pagan metal (Finntroll, Korpi, Skyforger, Ensiferum, Equilibrium...) et dans ces groupes, pas de messages racistes.

Que des remémorations d'anciennes légendes celtiques, scandinaves ou baltes.

Nous écoutons du metal (que ce soit du heavy, speed, thrash, pagan, folk, black, death, grind, doom, stoner, ...) mais nous sommes avant tout metalheadz. Derrière notre musique, il y a une culture. Il y a un monde souterrain.

Ce qui n'est pas le cas du rap d'aujourd'hui. Alors, soyons capables de dénoncer au grand jour les messages nauséabonds du rap ! Agissons !


désinvolte le 22/07/2008
vous me faites trop rire vous les démagogues de la peur.Vous connaissez quoi du rap pour parler comme ça.A aucun moment vous ne citez des artistes comme ABD AL MALIK ou AKHENATON,KERY JAMES,KENY ARKANA et encore Médine qui sont des artistes RAP qui lutte pour l'égalité et la paix et surtout qui sont loins d'être racistes.Vous êtes pittoresque et vous êtes exactement comme ces politique racistes qui utilisent des chiffres tiré du néfaste et non du positif...


benjamin le 25/08/2008
tu dis n'importe quoi je dévelloperé quand joré mon clavier car la jsui en visuel


Sir Valanguard le 26/08/2008
Signification de RAP
Racailles, Abrutis, Pourrit


moi-même le 13/10/2008
Pour reflebe qui parle de mayhem et burzum: Bien sur que ces groupes sont tendancieux mais la difference avec les rappeurs c'est que eux sont dans leur pays, le meilleur endroit pour etre raciste c'est son pays d'origine.Par contre je ne pense pas que le rap se vende tant que ça quand je vois que même avec des milliers de places gratuites ils ne sont aps parvenus à remplir Urban peace


MAZIR13 le 27/11/2008
Bande d'insoucian vou dite sa pck vou abité dan des grosse villa et vo paren i gagne des million mai ns on é dan des hlm avec les cafard bande de fils de pute et jsui blan avec des origines c tt vou comprené rien kan i parle de niké la france c le gouvernemen c pa les habitan bande de zguegue vs ete o couran de rien et vs parlé avc votre muzik de drogué vené écouté des mecs comme medine, sinik, kery james, keny arkana, psy 4 vou véré. alé niké vo mort sur ce bande de pay
Mon blog


Chaos le 28/11/2008
Wow quel super langage ! C'est bien tu donnes un exemple concret de plus à mon article !

Déjà pour les chanteurs que tu citent je les connais et je sais que ça s'adresse pour la plupart surtout au gouvernement. Mais quand je parle de quelque chose sache que je m'y connais... Parce que y'a quand même pas mal de groupes de "personnes" qui dans les cités s'en prennent bien aux gens dans la rue quand même non ? La preuve un peu partout dans les différents médias et dans la vie de tous les jours... Et c'est loin d'être une minorité et ça faut être aveugle pour pas le voir !

Et puis bon désolé mais j'écoute pas de la musique de drogué... Et puis c'est pas plutôt dans les cités qu'on trafique de la drogue (shit etc) ? Donc qui est le plus drogués des deux ?

Ah et dernière chose... Me juge pas tu me connais pas ok ? J'habite pas ans une villa et j'ai habité durant 15 ans dans un des quartiers les plus chauds de France... Alors franchement t'inquiete je sais de quoi je parle...

Sur ce...

"Les morts" te disent au revoir...
Mon blog


Morgane le 28/11/2008
"Parce que y'a quand même pas mal de groupes de "personnes" qui dans les cités s'en prennent bien aux gens dans la rue quand même non ? La preuve un peu partout dans les différents médias et dans la vie de tous les jours... Et c'est loin d'être une minorité et ça faut être aveugle pour pas le voir !"

Je suis tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs j'en ai encore eu la preuve il y a une semaine : c'est super cool de se faire insulter dans la rue et de se prendre des pierres dans la tête seulement parce que tu oses répondre ou te défendre face des remarques blessantes ou des gestes violents (voire très déplacés)...

MAZIR13, déjà, sache que le dialogue s'établit entre personnes d'avis différents qui savent parler français (ce qui ne semble pas être ton cas, apparament). Apprends déjà à t'exprimer correctement avant de critiquer...


LOKI le 30/11/2008
bon! la je crois que je me sens un peu seul! J'adore le black metal (darkthrone, mutiilation, satyr (les 3 premiers), et plein d'autres trucs black trash et tous ce que vous voulez.... J'adore sturluson et la mytologie... bref! Mais la! je ne suis pas d'accord avec ce blog! Vous forcez l'interpretation de leur paroles dès le debut! CES GROUPES NE SONT ABSOLUMENT PAS RACISTE. dsl mais je n'arrive pas a penser le contraire. le rap est née dans des ghettos ou la déchéance écononomique et sociale attire chomage depression, suicide et delinquence! les gens ne deviennient pas des barbares par l'opération du sainte esprit!!! les textes indiqué ne s'en prennent pas aux blancs comme vous et moi! seulement, allez lire les paroles de ces chansons en entiere, et cattarder vous sur leurs sens reel....


Wake Up le 30/11/2008
Il me semble que y'a quand même pas mal de gens qui devraient se réveiller dans ce putain de pays !

Hey les défenseurs du rap et des "pauvres miséreux" des cités "ghettos" là... Puisque vous les aimez tant allez donc faire un tour là bas en soirée (par exemple) et vous verrez comment on traite le blanc là bas !

Toute la misère du monde ne justifie pas un barbarisme aveugle, la violence ne résout rien, elle ne fait qu'apporter d'autres conflits plus grands encore !

A moins d'être dans leurs petits souliers je vois pas comment on peut oser les défendre.


eno le 11/02/2009
tres bien ton article, mai je suis moi meme rappeur et jekoute du rap,du metal (du leger o plu hard) du grindcore, du reggae ,,, pour moi on peut trouver les raciste dan nimporte kel musik..
dans le rap maleureusmen tu na ^pa citer les meilleur exemple...
mais de toute maniere le racisme ce n'est pa les blancs enver les otre hommes, les noirs sont trés raciste osi, ainsi que toute les autres couleur de peau,
pour ma par je sui latino e dans ma famille on trouve du plus claire o plus foncé//
je ne conais pa le racisme..
ciao


eno le 11/02/2009
mazir t un gros boufon serieu, un blanc ki vien parler de rap e ki cite des groupe de merde komme ta cité??
serieu les mec comme toi ne connaisse rien o rap,
mai t surmen un pti, t pa dma generation;;


Reflebe le 21/07/2009
"Néanmoins... IL y'a un comportement qui va avec... Si certaines personnes écoutant Burzum (par exemple) brûle des églises ou sont racistes, ils ne sont qu'une minorité... En revanche dans le milieu du rap, le non respect envers autrui, envers les lois, envers la femme, (et bien d'autres choses encore) sont les mots d'ordre... Et je n'ai pas pour habitude de respecter des gens qui ne respecte rien..."

Es tu vraiment sur que le rap se réduit à n'être que la diffusion de ces idées et que les rappeurs en bloc y adhèrent sans sourciller? Permet moi dans douter. Le rap est multiple comme beaucoup de genre musicaux. Il y a des scènes diverses dont certaines fonctionnent en opposition à d'autre. Certains sont des militants pour des causes bien spécifiques. Dans le metal, il faut voir du coté du grind pour trouver autant d'engagement (ce qui n'est pas un critère de qualité musicale).

"Pour reflebe qui parle de mayhem et burzum: Bien sur que ces groupes sont tendancieux mais la difference avec les rappeurs c'est que eux sont dans leur pays, le meilleur endroit pour etre raciste c'est son pays d'origine.Par contre je ne pense pas que le rap se vende tant que ça quand je vois que même avec des milliers de places gratuites ils ne sont aps parvenus à remplir Urban peace"

Je ne vois pas en quoi ça change mon propos. L'argument du pays n'en est pas un. Tu veux un groupe français de NSBM? Seigneur Voland.

"Pour ma part, je ne ressens pas de racisme dans le metal. Je déteste le RAC/RIF. J'écoute pas mal de folk/pagan metal (Finntroll, Korpi, Skyforger, Ensiferum, Equilibrium...) et dans ces groupes, pas de messages racistes."

Idem, ce n'est pas un argument. Burzum ne parle dans aucun de ses textes de son idéologie et pourtant c'est de notoriété publique que Varg est néo-nazi. Ne pas afficher son opinion politique ne signifie pas ce qu'on en a pas (attention, je n'entend pas par la que les groupes que tu cites sont des fachos)...

"On a jamais dit, que les Musiques tels que le Métal, n'apportait pas des idées Neo Nazis...mais généralement ces propos sont décris dans les compos tel que le Rap. Quand tu vas dans les citées, les injures sont dirigés vers les Blancs, les Femmes, les Homosexuels..."

Tu n'apportes aucun argument, ni exemple. Je rappelle que la bêtise est toujours plus agressive et se rend plus visible que tout discours construit... Ce n'est pas parce que les cons ouvrent facilement leurs gueule qu'ils représentent la pensée dominante (en tout cas il faut toujours à ce que ça ne soit pas le cas). Je peux aussi prendre une série de propos bien sélectionnés de blackeux et pondre un article montrant combien ils sont antisémites, islamophobes et néonazis. Mais ça ne prouvera rien (si ce n'est une malhonnêteté intellectuelle de ma part).


"Nous écoutons du metal (que ce soit du heavy, speed, thrash, pagan, folk, black, death, grind, doom, stoner, ...) mais nous sommes avant tout metalheadz. Derrière notre musique, il y a une culture. Il y a un monde souterrain.

Ce qui n'est pas le cas du rap d'aujourd'hui. Alors, soyons capables de dénoncer au grand jour les messages nauséabonds du rap ! Agissons !"

C'est bien propre au metal de se dire une grande famille. Quand on voit les guerres de chapelle de ce milieu, on voit que l'unité n'est pas aussi existante. Tu dénonces les propos nauséabonds dans le metal? Sur quel base tu estimes que le hip hop n'est pas une culture à part entière?

"Bande d'insoucian vou dite sa pck vou abité dan des grosse villa et vo paren i gagne des million mai ns on é dan des hlm avec les cafard bande de fils de pute et jsui blan avec des origines c tt vou comprené rien kan i parle de niké la france c le gouvernemen c pa les habitan bande de zguegue vs ete o couran de rien et vs parlé avc votre muzik de drogué vené écouté des mecs comme medine, sinik, kery james, keny arkana, psy 4 vou véré. alé niké vo mort sur ce bande de pay"

Tu caricatures à bloc, toi. faut arrêté de penser que parce qu'on habite pas en cité, on croule sur l'or, on vit dans des villas luxuriantes. On a pas besoin d'être en cité pour galérer. Ah, les banlieusards qui s'imaginent que les étudiants sont forcément des bourgeois.

Il y avait longtemps que j'avais pas regarder les commentaires de cet article


French Connection le 20/08/2009
Je suis blanc, je rap depuis 2O années, j'aime pas les extrêmistes religieux, les groupes de merde qui ne savent pas rapper comme Sniper, Ménage à 3 etc...
J'ai habité Chanteloup, colombes, la courneuve; Ce que je sais aujourd'hui, c'est que la misère n'a pas de couleurs. Sniper et ménage à 3 etc.. si vous êtes pas content de la france en sachant que vous profitez bien d'elles, rentrez dans votre pays et allez réclamer des allocations là-bas. C'est des bouffon, ce que je connais de certains banlieusards, c'est que j'ai toujours vu des lâches s'attaquer aux petits blancs (10 contre un), tous çà parce qu'il est blanc. Il y a une guerre ds le Rap Français Les antiracistes contre les racistes. Mon grand-père ce sont battu contre les allemands alors les bouffons qui se la jouent et qui n'ont pas de couilles. Fermez vos gueules sinon un jour vous tomberez sur moi. Et moi, je plaisante pas avec l'injustice et les racistes qui ne respecte pas ce pays.
Aujourd'hui je suis dans le rap et je contre attack avec beaucoup d'autres groupes de rap contre les faux rappeurs bidons à commencé par Sniper.
http://french-connection.centerblog.net